top of page

Qui suis-je ?

Je suis Lucille. 

J’accompagne les personnes qui se sentent figées, soit submergées par leurs émotions, soit paralysées par leur mental, soit enfermées dans l’introspection, à remettre du mouvement dans leur vie, devenir autonomes, s’aligner, embrasser leur puissance, sortir de la survie pour exister enfin.

J’utilise pour cela des techniques de connaissance de soi (astrologie, Feng Shui, l’intelligence du corps), de libération (chamanisme, géobiologie, danse des 9 Souffles(r)), et de transformation (Feng Shui, écoute du corps).

Les valeurs qui me guident

  • la sécurité émotionnelle et physique parce qu’elle est essentielle au travail thérapeutique,

  • le respect de l’identité, 

  • le caractère sacré de tous les êtres vivants, 

  • la souveraineté de chacun.e, 

  • l’appartenance,

  • la vérité,

  • l’engagement.

Quelques chiffres

15 ans

Experte en géobiologie

250

Lieux traités

2 ans +

de guidance de la danse des 9 Souffles

12 ans

d'accompagnement individuel

D’une foi  intellectuelle à l’expérience de l’Au-Delà

Élevée dans un milieu catholique et rationnel, mon enfance fut marquée par des traumatismes, dont la perte de mon frère jumeau à 4 mois.

 

Cela m’a ouvert au monde des morts et à la communication avec l’invisible, un don resté caché pendant 30 ans.

 

Dyscalculique, dyspraxique et dyslexique, je me suis réfugiée dans la lecture et l’intellectualisation.

Un accident de moto à 24 ans a bouleversé ma vie avec une expérience de mort imminente. Ce fut le point de départ d’une transformation intérieure, ouvrant ma quête spirituelle et mon exploration des thérapies énergétiques et des soins alternatifs.

Début du chemin thérapeutique, s’incarner par le nez et le sensible qui deviennent mes objets de recherche

En 1999, j’habitais à Paris et les thérapies brèves et énergétiques débutaient. Grâce à une thérapeute en PNL qui m’a suivie pendant 5 ans, très vite j’ai commencé à expérimenter toutes sortes de nouvelles pratiques comme les soins de Reconnexion®, le chant guérisseur, le rebirth, les rdv médiumniques, les gens “canals”, les constellations familiales. 

 

C’était un vaste terrain d'exploration que j’ai adoré parcourir. 

En 1995, j’ai passé une maîtrise de Géographie sur les odeurs “Le Paris qui sent. Les odeurs du quartier de la Huchette”.
De fermée à mes émotions et aux ressentis sensoriels, je me suis découverte hypersensible et hypersensitive, fortement impactée par toutes les composantes de l’environnement. Ces termes n'existaient pas à l’époque.

 

Ensuite, j’ai été urbaniste à St Brieuc et j’ai obtenu un doctorat en géographie et urbanisme (1999-2005) fondé sur les dernières découvertes en neurosciences toujours à propos de l’odorat. Le sujet s’intitulait “Comment le sens de l’olfaction peut-il impacter le bien-être en fonction des caractéristiques des lieux ?”.
Mon sujet, le sensible, étant considéré comme farfelu ou déterministe par les universitaires, hormis quelques personnes comme ma directrice de thèse Nicole Mathieu.  J’ai d’ailleurs publié un livre à ce sujet : “Sentir Paris : bien-être et matérialité des lieux” en 2010 (Collection Indisciplines - Edition de l’Inra, du Cnrs, Ifremer).

La géobiologie et le chamanisme :
la réconciliation avec ce que je perçois et le deploiement de mes dons

En fait, sans le savoir, c’est la géobiologie que je cherchais, car c’est elle, quelques années plus tard, qui me permettra d’identifier l’essentiel de mes ressentis. Non, je n’étais pas folle, j’étais seulement extrasensible - non seulement aux 5 sens mais également au 6e -, médium et canal. 

Alors que j’étais enseignante-chercheuse à Caen et à l’IUT d’Alençon depuis 2006, j’ai suivi une formation de géobiologie (celle créée par Jacques Bonvin)


Durant 2 ans, j’ai continué mon métier de professeure à la fac et en parallèle exercé en tant que géobiologue.

En parallèle, de 2011 à 2018, je me suis formée au soin chamanique avec Laurent Huguelit (auteur de Mère, La voie du Souffle, Fusion chez Mamaédition) et Angélique Bichon avec la Fondation of shamanistic studies (fondée par Michael Haerner, anthropologue américain), continuant ainsi à soigner mes blessures de l’enfance. 

Puis j’ai ouvert un cabinet à Caen de 2014 à 2017. 
Cette activité s’est développée rapidement et j’avais de très bons résultats. Je proposais des prestations en géobiologie, en soin énergétique et en soin chamanique.

Longue nuit noire de l’âme :
des lueurs apportées par la danse

Quand en 2016, j’ai pris conscience de la teneur et de la gravité de ce que j’avais vécu dans mon enfance, j’ai commencé une longue nuit noire de l’âme (crise spirituelle affectant notre vécu quotidien et notre vie intérieure).

Alors que mon activité était florissante, je me suis écroulée.

J’ai arrêté mon entreprise et supprimé mon site internet qui comptait plus de 60 000 visites.

Ma famille et moi avons déménagé , j’ai changé officiellement l'orthographe de mon prénom et mon nom de famille en me mariant, de Grésillon à Jouin.

 

La découverte de la Danse des Neuf Souffles® d’Anne-Ena et Nicolas Bernard, lors du confinement, a remis du mouvement dans ma vie, me permettant de bien me plantée profondément en terre pour me redresser. 

J’ai poursuivi leur formation professionnelle que j’ai terminée en mai 2023.  

 

Je me suis également formée au Feng Shui (ecolefrançaisedefengshui.fr) en 2022/2023, afin de compléter la géobiologie, car ce sont deux approches complémentaires.

Eté 2022, nous nous sommes installé.es avec ma famille en centre Bretagne à l’orée de la forêt de Brocéliande où nous créons un éco-lieu.

Aujourd’hui, Exister

Lucille Jouin La voix des Chevaleresse regardant la forêt de Brocéliande

Toutes ces épreuves traversées m’ont permis de comprendre mon besoin impérieux de prendre ma place sur la terre, la nécessité de me déployer et de revenir à l’ancrage, de prendre plaisir et joie à m’incarner ici-bas, en un mot Exister.

 

Et c’est forte de ce chemin et de mes multiples bagages que je vous propose des accompagnements individuels et collectifs, sur ces enjeux existentiels.

Les bénéfices
de mes pratiques

  • Assainissement des mémoires, des réseaux telluriques nocifs du lieu,

  • Epanouissement des êtres vivants humains, animaux, végétaux du lieu traité,

  • Amélioration du sommeil

  • Augmentation de l’énergie,

  • Diminution de la fatigue,

  • Baisse des tensions relationnelles,

  • Adoucissement de : maux de tête, vertiges, acouphènes, 

  • Alignement (corps, âme, esprit) du lieu par rapport aux occupants et à son âme.

  • Harmonisation des deux pôles de vie intérieur et extérieur : créativité, intériorité, intuition / action, pragmatisme pour aller au bout de ses projets
     

  • Juste place de chacun dans une famille, à la femme, à l’homme, au couple parental, aux enfants
     

  • Dynamisation d’un secteur de vie à la traîne (relationnel et couple, projets enfants, santé et famille, richesses et abondance, fondations et travail, connaissance de soi, réputations)
     

  • Adoucissement  ou renforcement de certains traits de caractère des occupants
     

  • Équilibre des émotions au sein du foyer

Astrologie humaniste
  • Meilleure connaissance de son identité, de son inconscient et de son émotionnel, de ses capacités de communication et son intellect, de son côté féminin et masculin

  • Compréhension et sens plus fins de son histoire, de la manière dont on l’a vécu et de ses conséquences sur sa vie

  • Directions qui élèvent et celles qui plombent

  • Écueils et répétitions à éviter

  • Acceptation progressive de l’incarnation par une joie et du plaisir dans le mouvement

  • Messages et enseignements par le corps sur les défis traversés, les besoins à respecter, les ressources disponibles

  • Augmentation de la connaissance de soi par la rencontre de ses personnages intérieurs (les archétypes du jeu de carte des 9 souffles)

  • Grandissement du pouvoir personnel par le renforcement des muscles,  par la densification de la bulle énergétique, par le libre arbitre dans l’ouverture de la danse à l’autre

S’aligner pour se déployer, exister et retrouver son pouvoir !

chemin ombragé heather wilde unsplash

La terre

L’ancrage à la terre, à cette planète si belle qui nous
soutient, à sa sagesse est favorisée par la danse des 9 souffles, la conscience mise dans la zone basse du corps (des lombaires basses aux pieds).

En géobiologie, le lien à la terre est soignée grâce à la neutralisation des réseaux telluriques nocifs et des pollutions électromagnétiques.

C’est l’attention aux secteurs Terre (S-O « relationnel », centre et N-E « connaissance de Soi et amour de Soi) qui joue en Feng Shui.

Image de David Becker

Le ciel

La connexion au ciel, le fait d’être relié.e à l’Univers, les étoiles, aux constellations et à
leurs grands mystères, est rendue possible par la danse des 9 souffles qui nous relie par le mouvement à « ce plus grand que nous » par la zone haute du corps (tête, cerveau).

Le nettoyage de ce que l’on appelle les voutes en géobiologie (ce qui empêche la connexion au ciel, les différentes mémoires et le relationnel) intervient sur notre relation au ciel, à la
spiritualité.

L’intérêt en Feng Shui au secteur « mentor, soutiens, spiritualité » (N-S) conditionne
le lien au ciel.

peter-john-maridable-C2a4RGapd8s-unsplash.jpg

L’intériorité, le retour à Soi puis le déploiement en un mot, exister !

Être dans son axe terre-ciel conduit à revenir à Soi, à ses sensations, à son intériorité, à son intuition notamment grâce à une écoute fine du corps et de ses messages (danse des 9 Souffles), un alignement corps-âme-esprit (secteur centre en Feng Shui). Cela est possible lorsqu’au niveau géobiologique nos lieux de vie et de travail se trouvent également parfaitement alignés, c’est-à-dire harmonisés (nettoyage des voutes et neutralisation des réseaux telluriques
nocifs et des pollutions électromagnétiques).

Cet alignement conduit à matérialiser ce que l’on
est vraiment et à prendre justement sa place (secteur « réputation, image de Soi » en Feng Shui), en un mot se déployer, exister.

Dans la même veine, pour la danse des 9 souffles, le centre du corps (des lombaires hautes aux cervicales) nous met en relation avec les autres êtres vivants sur la terre, avec l’atmosphère, et nous permet de prendre notre place sur la terre et parmi les vivants.

bottom of page